Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Ouverture du Parc Oriental de Maulévrier avec les cerisiers en fleurs.
Écrit par lucie gaille    Jeudi, 01 Avril 2021 00:00  
fete_des_cerisiers_Hanami_-_Parc_Oriental_de_Maulevrier_en_Anjou_-_1

. L’ouverture du parc Oriental de Maulévrier  est confirmée avec un protocole sanitaire renforcé. La nouvelle saison débute directement avec Hanami qui durera jusqu’au 5 avril. La fête traditionnelle nippone, qui consiste à admirer la floraison des cerisiers, est le seul moment de l’année où le pique-nique est exceptionnellement autorisé dans le parc. Dans cette période de limitations des déplacements, notamment à l’étranger, le Parc Oriental de Maulévrier offre plus que jamais une parenthèse de sérénité et de voyage.

En détail
Le Parc Oriental de Maulévrier, situé près de Cholet (49), est le plus grand jardin japonais d’Europe avec près de 29 hectares en plein air.
« Au-delà de Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, l’ouverture sera l’occasion pour le public de découParc_Oriental_Maulevrier_-_Printemps_2020_-_Mehdi_Media___22_tbdvrir l’aménagement d’un nouvel espace du parc, « l’île du Soleil Couchant » ; de nouveaux points de vue grâce à la réalisation de nouvelles allées ; ainsi qu’un millier de nouveaux végétaux plantés cet hiver par les jardiniers sur les 15 hectares historiques du parc » rappelle Alain Caillé, le directeur du parc ».
Informations

Journées d'animation en 2021
Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, du 13 mars au 5 avril ▪ Tambours japonais, le dimanche 30 mai ▪ Les jeux s’invitent au parc, le dimanche 13 juin ▪ Contes et histoires du Japon, le dimanche 18 juillet (Nouveauté) ▪ Les peintres au jardin, le dimanche 8 août ▪ Salon national du bonsaï, le samedi 11 et dimanche 12 septembre ▪ Musique au parc, le dimanche 26 septembre ▪ Kōyō et Momijigari, la chasse aux feuilles rouges en octobre et novembre (Nouveauté)Parc_Oriental_Maulevrier_-_Printemps_2020_-_Mehdi_Media___47_bd

Pour les pique-niques sous les cerisiers, les visiteurs pourront acheter à leur arrivée une bâche bleue comme cela se fait au Japon. Autres changements, les horaires d’ouverture sont adaptés au couvre-feu avec une fermeture à 17h30 et les visites guidées et animations pour les groupes scolaires sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le parc recommande par ailleurs fortement l’achat des billets en ligne sur le site Internet du parc.