Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

On court visiter le Parc animalier d'Auvergne au coeur d'un environnement exceptionnel
Écrit par lucie gaille    Vendredi, 26 Juin 2020 00:00  
Parc_Animalier_d_Auvergne_2

C’est au cœur d’un environnement exceptionnel, sur les contreforts du massif du Cézallier dans le Parc des Volcans d’Auvergne, que se niche le Parc Animalier d’Auvergne. Sur 28 hectares de forêts à flanc de côteaux, le Parc accueille 350 animaux de 70 espèces différentes, dont 45 sont menacées. Depuis 2012, cette réserve zoologique a mis en place une philosophie axée sur la protection des animaux rares et menacés, en danger dans leur milieu naturel.

En détail

Le Parc joue un rôle très important dans la sensibilisation du grand public aux problématiques environnementales. La pédagogie constitue donc une des missions essentielles du Parc. Preuve de son sérieux et de sa qualité, le Parc a été reconnu membre de l’EAZA (association européenne des zoos et aquariumPanda_roux-Pierrick_Boyer_Parc_Animalier_Auvergnes) en 2014.

 

En cette année 2020, de nombreuses nouveautés attendent les visiteurs parmi lesquelles l’accueil de nouvelles espèces telles que les paresseux, les tatous, les porc-épic ou encore les gazelles. Un nouveau point de restauration ouvrira ses portes au niveau de la butte aux lions. En plus de la vue incroyable qu’il offrira sur l’enclos des lions et des girafes, il accueillera un enclos animalier en son sein ! Et enfin, le 20 septembre prochain, le Parc organisera le tout premier Championnat de France de Shifumi en l’honneur de « Shifumi » le 1er bébé panda roux du Parc, qui soufflera cette année sa 1ère bougie.

Photo: Pierrick Boyer/ Parc Animalier d'Auvergne

 

Informations

PARC ANIMALIER D’AUVERGNE Route d’Anzat le Luguet | 63420 Ardes sur CouzeParesseux_a_2_doigts_2
Il est l'unique parc zoologique d'Europe expert en faune des sommets du monde.