Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Notre-Dame de Paris de Victor Hugo à Eugène Viollet-Le-Duc: Une visite virtuelle de Notre-Dame conçue par Ubisoft
Écrit par lucie gaille    Mercredi, 04 Août 2021 00:00  
2O6A3634__Josephine_Brueder_Ville_de_Paris

La Crypte archéologique de l’île de la Cité, témoin de plus de 2000 ans d’histoire, rouvre ses portes au public. Elle accueille une exposition hommage proposée à la suite de l’incendie de la cathédrale qui retrace l’histoire de Notre-Dame de Paris au temps de Victor Hugo.

Photo: Joséphine Brueder/ Ville de Paris

Nouveauté: 1 visite virtuelle de Notre-Dame conçue par Ubisoft
L’exposition présentée à la Crypte archéologique de l’Île de la Cité accueille une expérience VR proposée par Ubisoft. En 2014, Ubisoft a lancé le jeu vidéo Assassin’s Creed qui a  plongé ses joueurs dans le Paris de la Révolution française. La cathédrale Notre-Dame avait  alors été recréée avec minutie . Aujourd’hui, à partir de ces données, Ubisoft a crée une visite virtuelle de Notre-Dame qui offre la possibilité de (re)découvrir la cathédrale depuis différents points de vue, dont certains étaient iCrypte__DSC4506sept._09_2020_LoRez__Pierre_Antoinenaccessibles au public (le toit, les arcs-boutants...), au cœur d’un Paris vivant de la ‘ fin du 18ème siècle.
UNE EXPOSITION À VISITER EN FAMILLE .
Tout au long du parcours de visite, des focus enfants/familles proposent des textes adaptés et illustrés a‘fin d’associer petits et grands dans la découverte de l’exposition et des vestiges archéologiques.
Photo: Lo Rez/ Pierre Antoine
Informations

Crypte archéologique de l’île de la cité
7 place Jean Paul II - 75004 Paris

 

nOTRE_DAME_DE_pARIS_

Ouverture du mardi au dimanche de 10 h à 18 h

Fermeture le lundi et certains jours fériés

Fermeture des caisses à 17h30
Réservation sur : www.crypte.paris.fr

Une programmation culturelle autour de l’exposition composée de visites guidées ou contées est à retrouver sur  : www.crypte.paris.fr/activites

 

Légende illustration: Charles Fréchot (1793-1858), Le Parvis de Notre-Dame,Aquarelle, plume et encre, rehauts de gouache© Musée Carnavalet–Histoire de Paris/ Paris Musées