Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Le Parc animalier d'Auvergne revisite le mythe de la chauve-souris pour Halloween
Écrit par lucie gaille    Mardi, 17 Octobre 2017 00:00  

 

halloween

A l’occasion d’Halloween, leParc Animalier d’Auvergne vous invite à venir découvrir ses 65 espèces et à parcourir ses 26 hectares dans un décor à donner la chair de poule.

Entre le personnel déguisé, la distribution de friandises et la décoration de la boutique, un concours désignera le plus beau déguisement… avec un joli cadeau à l’arrivée.

En détail selon communiqué
Depuis au moins 20 ans, des chauves-souris s'installent chaque année dans un ancien sanatorium intégré dans le domaine de 26 ha  du Parc Animalier et l'utilisent comme « nurserie » entre l’arrivée du Printemps et la fin de l’Automne qui coïncide avec la période d’Halloween.
En effet, après 4 à 6 mois d’hibernation, les femelles déclenchent la fécondation à l’apparition des beVisuel_-_Credit_-_Laurent_Arthuraux jours, lorsqu'elles arrivent au parc (à noter qu’elles ne se reproduisent qu’à raison d’une naissance par an !). A la fin de l’automne, elles quittent leurs cachettes pour s’envoler par nuées entières vers d’autres aventures et rejoindre des mâles pour se reproduire.
Photo: Laurent Arthur
Informations
Parc animalier d'Auvergne
Route d'Anzat-le-Luguet
63420 Ardes-sur-Couze