Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Le BioParc de Doué-la-Fontaine dans le Maine -et -Loire vous présente son nouvel espace " Les Fantômes de l'Himalaya"
Écrit par lucie gaille    Mercredi, 26 Avril 2017 00:00  

 

Amphi_Joffrion_1_MD

Le BioParc de Doué-la-Fontaine présente son nouvel espace: Les Fantômes de L'Himalaya © Laurent Joffrion / Bioparc de Doué-la-Fontaine

En détail selon communiqué
Bioparc_Markhor_Stefanoventuri-Fotolia

Baptisé Les Fantômes de l’Himalaya, il est composé de plusieurs carrières dont les falaises ont été ciselées de centaines de prismes de falun, la roche calcaire douéssine. Elles sont reliées entre elles par des tunnels mais aussi par des passerelles suspendues pour un point de vue vertigineux ! De nombreux végétaux ont été plantés pour donner aux animaux tout le confort nécessaire. Panthères des neiges, bouquetins markhors - magnifiques caprins aux immenses cornes spiralées de plus de 1,50 m de long - marmottes et un groupe d’une quarantaine de vautours fauves et moines vont y trouver progressivement refuge.

Bioparc_Panthere_Akira-FotoliaPourquoi " les Fantômes de l'Himalaya"?

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine qui s’investit depuis des années dans la conservation des espèces animales menacées s’est tout particulièrement intéressé à une zone géographique complexe, où vivent des espèces relativement méconnues : la chaîne himalayenne.

Markhor_©Stefanoventuri-Fotolia. Photo du bouquetin

Panthere_©Akira-Fotolia.jpg

Informations

Ouvert jusqu'au 12 novembre
Tarifs:
-adultes: 21€
-enfants: de 3 à 10 ans: 16€