Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Idées de sorties en arrière-saison en Vallée de la Loire
Écrit par lucie gaille    Mercredi, 08 Septembre 2021 00:00  
Les_Chemins_de_la_Rose_-_Doue_la_fontaine_-_49_-_femme_md

Entre Nantes, Cholet, Angers et Saumur, cette partie de la Vallée de la Loire invite à des expériences uniques et authentiques, où nature, histoire et patrimoine se mêlent.

Les Chemins de la Rose est une promenade bucolique dans la plus grande roseraie des Pays de la Loire, près de Saumur.  Située à Doué la Fontaine à une quinzaine de kms de Saumur, la plus grande roseraie des Pays de la Loire offre à contempler plus de 13 000 rosiers et un millier de variétés dont quelques-unes sont visibles uniquement dans ce jardin à l’anglaise de 4 hectares.  La saison se termine à l’automne avec une dernière fête des rosiers à l’occasion du 11 novembre...

Terra Botanica
Une journée (ou deux) à Terra Botanica à la découverte des dizaines de jardins, d’attractions et des 3 géants des « Mystères de la Forêt », la nouveauté 2021. Terra Botanica est le 1er parc à thème européen dédié au végétal et la biodiversité. Ses 20 hectares de jardins, de serres et d’espaces aquatiques jamysteres_de_la_foret_lonnés de dizaines d’attractions offrent une parenthèse dépaysante et divertissante pour toute la famille. Mise en scène spectaculaire de la flore des 5 continents avec plus de 500 000 végétaux et plus de 5 000 espèces, Terra Botanica offre une occasion unique de découvrir les richesses végétales de notre planète.
Informations

- Terra Botanica: ouvert jusqu'au 7 novembre: www.terrabotanica.fr
- Les Chemins de la Rose: www.lescheminsdelarose.com