Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Direction Terres de Seine
Écrit par lucie gaille    Lundi, 21 Juin 2021 00:00  
Optimist

L’Office de Tourisme Intercommunal Grand Paris & Oise, avec plus de 73 collectivités, lance une nouvelle destination évasion située dans le nord-ouest des Yvelines, à seulement 40 minutes de la capitale. De Conflans-Sainte-Honorine à Mousseaux-sur-Seine, ce territoire de 500 km² bordant la Seine se met à la portée de toutes les envies. Au fil de l’eau, sur un territoire entre coteaux du Vexin et plaines du Mantois, TERRES DE SEINE devient la destination idéale pour une visite en famille, en amoureux, en solo ou entre amis, avec une palette d’expériences aussi bien actives, gourmandes, culturelles ou contemplatives. On y court.

Au programme
- Une terre d’eau. Entre la Seine et l’Oise, son patrimoine fluvial et son histoire liée à la batellerie, ses villages pittoresques, ses balades et activités nautiques (Kayak, Paddle, ski nautique, bateaux…).
- Une terre de nature. Le long des berges de la Seine, entre bois et forêts, ses 37 espaces naturels préservés, son terrain de jeux pour les activités de plein air entre randonnCentre_equestre_2ée, vélo, trottinettes électriques…
- Une terre de culture .Son histoire, ses 39 édifices classés et 52 inscrits au titre des Monuments Historiques, et à l’UNESCO, ses 4 « Maisons des Illustres » au cœur de cadres sublimes, et son patrimoine urbain.
- Une terre de terroir. Sa gastronomie et ses bonnes tables, ses chefs étoilés et tous les autres, sa plus ancienne distillerie artisanale en Ile-de-France, et ses marchés au cœur de la vie locale.
Informations

www.terres-de-seine.fr