Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Deux installations monumentales illuminent La Villette pour les fêtes de fin d'année
Écrit par lucie gaille    Dimanche, 28 Novembre 2021 00:00  
villette

Pour la première fois de son histoire, La Villette se pare de lumières . Deux installations monumentales, en accès libre et gratuit, pour tous publics, vont enchanter, un mois durant, La Villette pour les fêtes de fin d’année.  Pour cette première édition de Lumières ! le Groupe F a créé From the light Flow une installation monumentale déclinant en images la beauté du vivant, animée par les paysages électroniques du compositeur Scott Gibbons.

Au programme

- La pelouse du triangle, entièrement habitée par de subtiles vagues d’étoiles composées de 20 000 mètres de fils de leds dorés et blancs, - Un cylindre gonflable monumental de 10 mètres de large par 15 mètres de haut clôt le parcours.

- La déambulation se poursuit le long du canal de l’Ourcq .

- À fleur d’eau, sur le canal, des éclats de lune s’alignent et se multiplient tandis que des faisceaux lasers dessinent des formes surprenantes dans un grand ballet galactique.

- La traditionnelle parade des lanternes, orchestrée par le collectif Les Poussières, se déroulera le 4 décembre dans cette ambiance féérique.

Informations

www.lavillette.com