Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

Clouet. A la cour des Petits Valois jusqu'au 2 octobre au château de Chantilly
Écrit par catherine Monbreault    Mardi, 14 Juin 2022 00:00  
2022_Dossier_Affiche_Clouet

Le château de Chantilly célèbre les retrouvailles entre frères et soeurs, petits princes et jeunes princesses de la Renaissance française !

La découverte de deux exceptionnels portraits peints représentant deux des enfants de François Ier, jamais montrés jusqu'ici , forme le début d'une histoire passionnante sur la fabrique du portrait d'enfant royal au sein de la cour d'Henri II et de Catherine de Médicis .

En détail
Des portraits dessinés ou peints de Jean et François Clouet, mais aussi de Germain Le Mannier ou de Jean Decourt viennent raconter le développement de ce genre aux codes bien particuliers mais aussi l’histoire de jeunes princes et princesses qui ont vite quitté l’innocence enfantine pour devenir les célèbres Henri II, Marie Stuart, François II, Henri III sans oublier la reine Margot.
Informations

Commissariat : Mathieu Deldicque, conservateur du patrimoine au musée Condé.
Château de Chantilly: www.chateauchantilly.fr
Fermé tous les mardis
Ouvert de 10H30 à 17h ; 18h pour le parc

Le Château de Chantilly propose une soirée chic et festive au pied du château.Vous apportez votre dîner et vous le partagez en famille ou entre amis, dans l’ambiance féérique du jardin anglais illuminé pour l’occasion.Au programme : DJ set et animation « bar à vinyles », crème chantilly, lâcher de lanternes …