Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Avis gourmand: le Salon du Chocolat se tiendra du 28 octobre au 1er novembre à la Porte de Versailles de Paris
Écrit par lucie gaille    Mercredi, 05 Octobre 2022 00:00  
ThomasRaffoux_Paris_Junior_2019_4

La 27ème édition du Salon du Chocolat à Paris (Porte de Versailles, pavillon 5) se tiendra du 28 octobre au 1er  novembre 2022. Un évènement très attendu des acteurs de la filière comme des choco-addicts !

Un Salon pour les enfants
- Le Pastry Show Junior : un espace dédié aux plus petits avec des démonstrations de recettes éco-responsables, contre le gaspillage notamment (création d’un tiramisu avec les restes du petit-déjeuner par exemple). Cet espace encourage les enfants à avoir, dès le plus jeune âge, une démarche responsable et les bons réflexes en cuisine.
- La collaboration Hugues PougeThomasRaffoux_Paris_Junior_2019_10t x T’choupi : le chef Hugues Pouget propose une nouvelle aventure pour T’choupi avec la création de figurine à croquer, de sucettes de chocolat lait ou noir, d’un puzzle ou encore d’un calendrier de l’Avent à l’effigie du petit manchot. Fabriqués avec des ingrédients 100% naturels et sans colorant artificiel.
- Le stand Krokola : Amélie Coulombe conçoit des produits fun, gourmands, mais surtout meilleurs pour les enfants et pour la planète ! Cette année, un atelier ludique et gourmand sera proposé aux enfants afin de comprendre la culture du cacao.
- Le chocolatier Bertrand Chocolatier propose un puzzle de dégustation afin de découvrir les goûts de chocolat tout en s’amusant ! .
Informations

Photos: Thomas Raffoux