Recherche

Recommandé Top-Parents

•  PRAGUE la Merveilleuse - en famille

chateau_prague


Mon espace

Publicité

Antoine de Saint Exupéry , Un petit prince parmi les hommes dès le 14 octobre à la Sucière / Lyon
Écrit par lucie gaille    Samedi, 18 Juillet 2020 00:00  
PPSE_affiche_Lyon_A4_HD_20200615_copie

À l’heure du 120e anniversaire de la naissance d'Antoine de Saint-Exupéry à Lyon ,  c’est l’occasion d’apprendre ou de réapprendre, à connaître cette légende...

En détail
Dans l’exposition Antoine de Saint Exupéry, un Petit Prince parmi les Hommes, présentée à la Sucrière, deux mondes se croisent et finissent par se confondre. Des installations multimédia, des films d’archives… Tout au long du parcours les liens étroits entre Saint Exupéry et sa mère sont retracés. C’est elle qui raconte la vie et l’œuvre de son fils. Une mise en contexte émouvante que justifient les relations particulières, denses qui unissaient la mère et son fils. Mais c'est aussi Le monde merveilleux du Petit Prince , sa vie passionnante jusqu’à sa disparition mystérieuse au-dessus de la Méditerranée, un jour de juillet 1944. Sa dernière mission.
Informations

ADRESSE ET RESERVATION
La Sucrière 49-50, Quai Rambaud F - 69002 Lyon
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. '; document.write( '' ); document.write( addy_text24178 ); document.write( '<\/a>' ); //-->\n Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
OUVERTURE . Dès le 14 octobre 2020 de 10h à 18h du mardi au vendredi de 10h à 19h les week-ends, jours fériés et du lundi au dimanche pendant les vacances scolaires de la zone A
L’Envol des Pionniers, Toulouse 17.10.2020 – 29.08.2021 www.lenvol-des-pionniers.com
Une exposition conçue, réalisée et administrée par Tempora en partenariat avec la Fondation Antoine de Saint Exupéry pour la Jeunesse, le Musée de l’Air et de l’Espace, l’Armée de l’Air et l’Envol des Pionniers. Cette exposition sera itinérante et internationale : après Lyon et Toulouse, elle s’installera à Bruxelles et à Paris.