Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

Madame de Maintenon. La presque reine d'Alexandre Maral aux éditions Belin
Écrit par lucie gaille    Dimanche, 09 Septembre 2018 00:00  

 

mme_de_maintenon

Avis aux amateurs d'histoire... Dès le 12 septembre procurez-vous  l'excellente biographie d'Alexandre Maral intitulée " Madame de Maintenon. la presque reine", aux éditions Belin.

En détail selon communiqué
L'histoire de Françoise d’Aubigné, épouse Scarron puis marquise de Maintenon, évoque ces contes de fées où les bergères épousent des rois. Elle constitue sans doute l’exception la plus spectaculaire aux barrières sociales de l’Ancien Régime. Entrée dans l’histoire par la porte de service, Françoise y accomplit l’une des plus fabuleuses aventures du XVII siècle. Son éducation, son premier mariage, son veuvage, sa rencontre avec Mme de Montespan, ses premiers contacts avec la cour, sa mission auprès des bâtards royaux, l’affaire des Poisons ont été autant d’étapes sur le long chemin, que rien ne laissait prévoir, de l’incroyable ascension qui devait la rapprocher de Louis XIV, au point qu’elle finit par épouser le plus grand roi de l'époque, au faîte de sa puissance et à l’apogée de son règne.

Cet ouvrage permet d’explorer l’époque de Madame de Maintenon, la société qu’elle a fréquentée, les liens qu’elle a noués.

 

.Informations

Parution le 12 septembre 2018

320 pages

format :150 x 220

Prix 24 euros

Collection " Biographies".

Editions Belin

www.editions-belin.com

 

Alexandre Maral , l'auteur est conservateur général au château de Versailles, où il est responsable des collections de sculpture et directeur du Centre de recherche. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur Versailles.

Du 15 avril au 21 juillet 2019 : exposition Madame de Maintenon au Château de Versailles (à l’occasion du tricentenaire de sa mort)