Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Séjour LINGUISTIQUE avec ESL-Malaga-ESPAGNE-AVIS TEMOIGNAGE

couvesl


Mon espace

Publicité

La seconde vie des bouteilles de lait vue par Lactel grâce à l'impression 3D
Écrit par lucie gaille    Dimanche, 14 Mars 2021 00:00  
Machine_Recyclait_Lactel

De mars à juillet 2021, de Paris à Bordeaux en passant par Lille, Lactel invite les Français à découvrir la seconde vie de leurs bouteilles de lait grâce à l’impression 3D. Une opération menée en partenariat avec la start- up Plast’if et l’association Les Blouses Roses.

En détail

Une bouteille de lait peut donner vie à de nombreux autres objets. Celle de Lactel est 100% recyclable. Lactel rend le recyclage encore plus concret avec la première machine qui trie et recycle en même temps !

Pour inciter bon nombre de Français à recycler leurs bouteilles de lait, la marque a fait le choix d’un dispositif de collecte innovant, afin de rendre l’opérLOGO-RECYCLAIT_HDation plus expérientielle, plus ludique et plus concrète.

Aussi , Lactel collabore avec Plast’if. Cette start-up a développé une machine innovante qui permet, grâce à l’impression 3D, de transformer directement en nouveaux objets les bouteilles collectées. Intelligente et 3 en 1, elle collecte, réduit le plastique en paillettes et recrée des objets 3D, le tout quasiment en temps réel.  Ensemble, les deux entreprises ont choisi de collaborer avec Les Blouses Roses, une Association qui oeuvre pour apporter sourire et soutien aux enfants hospitalisés et aux personnes âgées dans les EHPAD.

Dans chaque ville traversée, l’association se verra offrir les objets fabriqués à partir du plastique recyclé de la machine, principalement des jeux qui font appel à la réflexion et développent la motricité : dominos, puzzles 3D et spirographes.

Informations

- Rendez-vous sur https://www.lactel.fr/ à partir de mars pour découvrir les magasins où la machine Recyc’lait sera présente.
- Plast'if: www.plastif.com
- Les Blouses Roses:www.lesblousesroses.asso.fr