Recherche

Recommandé Top-Parents

•  Des artistes bien jeunes sur la scène de L'OPERA de Marseille !

couv-opera


Mon espace

Publicité

La Coloc d'Ava, un nouveau refuge inédit en France
Écrit par lucie gaille    Vendredi, 05 Août 2022 00:00  
Team-AVA-2022

36 ans après l’ouverture de son premier refuge à Cuy-Saint-Fiacre (Seine- Maritime), abritant actuellement plus de 500 animaux, l’association AVA – Agir pour la Vie Animale inaugure non loin de là, son deuxième sanctuaire, La Coloc d’Ava, à Rouvray-Catillon (Seine- Maritime), tout près de Forges-les-Eaux.

Des chiens et des chats sauvés d’une euthanasie injustifiée, mais aussi des poules réformées d’élevage, des paons, chèvres et boucs abandonnés, un poney de centre d’équitation à la retraite... Plusieurs dizaines d’animaux de compagnie, de ferme, de loisir et d’ornement, ont déjà élu domicile au refuge des Sablons.

Sue la photo: La team de la Coloc d'Ava

Un LIEU DE VIE POUR TOUTES LES VIES ET POUR TOUTE LA VIE

Contrairement aux refuges « classiques », il n’y a aucune cage, aucun box, ni aucune forme d’enfermement aux Sablons. Ici, tous les animaux vivent ensemble, en liberté, dans un domaine verdoyant de plus de 3 hectares, équipé, entre autres, d’une piscine couverte et chauffée pour permettre aux chiens de nager. Les animaux peuvent séjourner dans ce lieu jusqu’à la fin dSophie-Larteaue leur vie s’ils ne trouvent pas d’adoptants.

Pour la première fois en France, ce refuge propose un modèle d’accueil inédit destiné à la fois aux animaux vulnérables et aux personnes âgées. Maxime Légier,en est le premier bénéficiaire. Et c’est un juste retour des choses puisqu’il n’est autre que le fondateur historique du premier refuge AVA (1986), avant que celui-ci ne soit repris par le Dr vétérinaire Thierry Bedossa en 2003.

En photo: Sophie, l'infirmière

Présentation du produit ou de l'évènement

Informations

www.agirpourlavieanimale.fr