Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Masque de snorkeling: EASYBREATH
Écrit par Amandine COCHIN    Mardi, 05 Juillet 2016 00:00  

 

sports-de-plongee_0

Qui n'a jamais rêvé de regarder les poissons, sans buée et surtout sans tuba dans la bouche ?

 

 

Notre avis

Les Plus

- La vision panoramique sous l’eau extra!

- Le look marrant

- Facilité pour l’enfiler, ça ne tire même pas les cheveux !

- Ne prend pas l’eau – pas de buée (si vous entretenez bien votre masque et le laver régulièrement avec du liquide vaisselle)

- Pas de tuba dans la bouche, confortable une fois qu’on s’est habitué...

Les Moins

-Sa taille, un peu encombrant dans le sac

-Adapté aux adultes ou grand enfants (à partir de 10 ans)! Un peu dommage, on aurait aimer en faire profiter les plus petits...

- Rester bien en surface (ne pas faire d’apnée) et ne pas faire de mouvement de tête en avant pour regarder derrière ou se retourner… il y a une bille qui bouge pour empêcher l’arrivée d’eau dans le masque, on a pas d’eau dans la bouche mais plus du tout d’air et c’est un peu angoissant la 1ere fois. Attention aux enfants !!

- Attention à ne pas le mettre en contact avec le sable qui peut le rayer et bloquer la bille (ainsi que le sel)

 

Ce qu'en disent les enfants

"C'est super, on voit très bien, c'est un peu bizarre au début, on a l'impression d'avoir oublié quelque chose partce qu'on a pas de tuba dans la bouche... mais c'est bien on a pas d'eau salée qui rentre dans la bouche. Il faut juste pas trop bouger dans tous les sens parce qu'on a tout d'un coup plus d'air, il faut s'habituer mais j'aime beaucoup." (Alix, 10 ans)

En détail

Le frein principal à la pratique de la randonnée palmée (snorkeling), c'est la difficulté de respirer sous l'eau avec un tuba. Effectivement la respiration par la bouche n'est pas naturelle et l'embout buccal du tuba est jugé trop intrusif, inconfortable et pas hygiénique.

C'est pourquoi Tribord a inventé l'Easybreath, premier masque intégral de randonnée palmée pour respirer sous l'eau aussi facilement et naturellement que sur terre par le nez et la bouche. Ce masque innovant offre par sa grande taille un champ de vision dégagé à 180° et élimine totalement la buée grâce à un double flux d'air identique à une VMC domestique.

Pour garantir que l'eau ne rentre pas par le tuba, le masque Easybreath est équipé d'un mécanisme qui obstrue le haut du tuba lors de l'immersion. Le haut du tuba est de plus très visible afin d'éviter les collisions en surface.

easybreath

Informations

Prix : 39,99€

Disponible chez Décathlon

http://www.decathlon.fr/masque-de-surface-easybreath-bleu-id_8304664.html