Recherche

Recommandé Top-Parents

•  CRU ou en JUS - FRUITS et LEGUMES au MENU

legumes-fruits


Mon espace

Publicité

Album-CD Le Fantôme de l’opéra
Écrit par Amandine COCHIN    Dimanche, 01 Novembre 2015 00:00  
fantome_de_lopera

La première adapatation pour enfants du conte inoubliable de Gaston Leroux

Notre avis
Une très belle adaptation d’un célèbre conte à faire découvrir aux enfants. Les illustrations et les couleurs de l’album sont remarquables. La musique et les voix sont très poétiques et teintées d’une certaine magie.

Nous avons passé un très bon moment à écouter ce CD en famille (dès 3/4 ans)

 

Ce qu'en disent les enfants

"J'ai aimé toutes les chansons et l'histoire aussi. J'étais triste pour le fantôme mais en fait il est quand même un peu méchant. Ca m'a fait pensé un peu au dessin animé un Monstre à Paris en plus poétique"
(Alix,  9 ans)
En détail

Jacadi, la marque élégante et intemporelle de la mode enfantine, enchante Noël en faisant découvrir aux enfants cette véritable légende parisienne du Fantôme de l’Opéra, née à la fin du XIXème siècle, période d’inspiration clé pour la marque.

L’histoire : Depuis qu’elle est petit rat, Meg visite l’opéra de Paris. Elle s’aventure partout où elle a le droit… ou pas. Elle rencontre un jour le fantôme de l’Opéra dans un couloir secret. Il pleure : Christine, la belle cantatrice, ne l’aime pas. Elle s’apprête à épouser son amoureux Raoul. Un soir, alors que Christine chante sur scène, elle disparaît mystérieusement. Meg part à sa recherche dans les sous-sols de l’Opéra…

Informations
Album et CD à partir de 6 ans – raconté et chanté par Domitille & Amaury, une adaptation de Catherine Washbourne, illustrée par Hélène Druvert, mise en musique par Marc Demais, édité par De La Martinière Jeunesse et Joyvox.

40 pages – 19 euros